Tél : +352 26 39 43 38
Fax : +352 31 49 41
Email : info@lespace-chauffage.lu
Sanitaire

Comprend en plus des appareils sanitaires, les robinetteries,
les canalisations, alimentations, évacuations et raccordements
nécessaires au bon fonctionnement des sanitaires, et par
extension toutes pièces d'eau :
salle de bain, douches, buanderie, cuisine...



Sanitaire

La mise à disposition professionnelle de l’eau comme aliment et comme élément utile comprenant toutes les étapes depuis la distribution et le conditionnement jusqu’à l’évacuation et l’épuration des eaux usées constitue une des missions les plus nobles d’un ingénieur et de l’installateur.

Installations d’eau potable:

Alors que dans le passé les installations sanitaires étaient souvent réalisées sans réflexions en suivant les vieilles habitudes, des cas de contamination et de mala-dies du légionnaire ont fait de l’hygiène de l’eau potable une préoccupation es-sentielle de la pratique de l’installateur.

Salles de Bains et Wellness

Traitement et conditionnement de l'eau :

La qualité de l’eau mise à disposition du consommateur ne répond pas toujours aux besoins spécifiques techniques ou de confort. La connaissance de la qualité de l’eau et des possibilités de son traitement en vue d’une utilisation spécifique constitue ensemble avec le choix adéquat des matériaux d’installation (p.m. : corrosion) un chapitre complexe de l’ingénierie.

Evacuation des eaux usées :

Comme eau usée, l’eau devient après l’égout moyen de transport pour toutes sortes de déchets, matières nuisibles et la pluie. Le dimensionnement correct des conduites d’évacuation est pareillement important pour une évacuation rapide que pour éviter des odeurs et des bruits et d’autres vices de construction.

Récupération des eaux de pluie :

L’utilisation des eaux de pluie pour nettoyages et arrosages est une solution al-ternative très appréciée pour économiser l’eau potable. Malheureusement l’utilisation peut en cas de mauvaise conception et/ou réalisa-tion devenir très vite une source d’importants problèmes touchant à l’hygiène et à la sécurité de l’eau potable.

Equipements spécifiques pour économies d’eau :

Parmi le grand choix d’équipements, l’installateur sanitaire peut actuellement re-commander à sa clientèle des appareillages particulièrement économiques du point de vue de la consommation d’eau allant jusqu’à la conception d’un système d’évacuation sous vide fonctionnant sans eau.

Stations hydrophores et stations de pompage :

Lorsque l’adduction d’eau n’a pas la pression nécessaire pour assurer une pres-sion confortable à alimentation des points les plus hauts de l’installation ou bien si l’évacuation des eaux usées ne présente pas la pente nécessaire, il y a lieu d’installer des pompes.

Chauffage Sanitaire Climatisation
Ventilation
Energie
Renouvelable
Bien-être Carrelages