Tél : +352 26 39 43 38
Fax : +352 31 49 41
Email : info@lespace-chauffage.lu
Bien être

Etat agréable résultant de la satisfaction des
besoins du corp et du calme de l'esprit

Les bienfaits du sauna

L’action de la chaleur dans le sauna et les différents passages chaud-froid procurent des bienfaits non-négligeables pour l’organisme :

• L’action relaxante du sauna : Une séance de sauna est très efficace pour lutter contre le stress et la tension.Sous l’action de la chaleur, le corps libère des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation. Pratiqué juste avant de se coucher, le sauna aide à mieux dormir.

• L’action purifiante du sauna : La chaleur sèche du sauna provoque une forte transpiration ainsi que la dilatation des pores de la peau. Cette sudation permet de chasser les toxines accumulées par l’organisme.

• L’action musculaire et cardiovasculaire du sauna : En dilatant les vaisseaux sanguins, le sauna aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible. Enfin, l’augmentation de la vitesse de la circulation sanguine dans le sauna permet de soulager rapidement les douleurs musculaires et autres courbatures.

• L’amélioration des défenses immunitaires par le sauna : Le sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle grâce à la chaleur. La fièvre artificielle stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe.

• La beauté de la peau : En dilatant les pores, le sauna permet à la peau d’évacuer ses toxines. Mais il assouplie également la peau et améliore son élasticité. La douche froide permet ensuite de resserrer les pores de la peau améliorant son apparence.

Contrairement à une croyance répandue, la pratique régulière du sauna ne fait pas maigrir. Cette sensation est due à la forte perte d’eau du corps provoquée par la transpiration. Néanmoins, en vue de tous ses bienfaits, le sauna est idéal pour accompagner une perte de poids.

La cabine hammam

L'avantage de la cabine hammam, c'est qu'elle est facile à installer. N'importe qui ayant des notions de bricolage peut se débrouiller avec une cabine hammam.

La cabine hammam se présente comme une cabine de douche qui diffuse de la vapeur à environ 40°C et dont le taux d'humidité se situe entre 90 et 100%. Elle se compose en général d'acrylique et de verre.

Il existe différents modèles de cabine hammam :

• la cabine-douche, modèle le plus répandu chez les particuliers qui combine les bienfaits de l'hydromassage et du bain à vapeur.

• Le bain-douche qui propose une véritable baignoire avec très souvent une option spa (buses de massage, bain bouillonnant). Le bain-douche propose à l'instar de la cabine-douche une fonction hydromassante.

• Le combiné spa-sauna-hammam qui comporte une baignoire équipée de buses de massages et d'une fonction bain bouillonnant, d'une cabine équipée d'un poêle électrique pour une chaleur sèche (jusqu'à 90°C) et d'une cabine hammam générateur de vapeur.

Si vous choisissez l'option cabine hammam, il faut impérativement prévoir un branchement éléctrique pour le générateur de vapeur ainsi qu'une arrivée et une évacuation d'eau.

Le hammam maçonné


Alors que la cabine hammam peut être installée en une demi-journée, si vous optez pour un hammam maçonné, vous vous engagez pour des travaux un peu plus long. Surtout, vous devrez faire appel à des professionnels (maçon, électricien, plombier notamment).

Le hammam maçonné est fabriqué en carrelage ou tadelak (enduit fabriqué à base de chaux), mais pour des raisons d'hygiène et de facilité de nettoyage c'est le carrelage qui est plébiscité par les particuliers.

L'intérêt du hammam façonné est qu'il s'adapte à la taille de votre salle de bain. Vous pouvez choisir la forme, le nombre de place ainsi que les différents équipements si vous optez pour un hammam sur-mesure (il existe une version pré-fabriquée).


Les différents types de jacuzzi


Vous souhaitez bénéficier de votre jacuzzi dans votre salle de bain ou dans une pièce dédié au bien-être, à l’intérieur de votre maison ? Vous préférez vous détendre à l’extérieur, en regardant le ciel et en écoutant le chant des oiseaux ? Les deux possibilités sont envisageables ! Il vous suffit de choisir un jacuzzi intérieur ou un jacuzzi extérieur.

Pour votre maison, il existe des combinés baignoire jacuzzi ou douche jacuzzi. Dans votre jardin, vous pouvez même avoir une piscine avec jacuzzi intégré.

Qu’il soit intérieur ou extérieur, votre jacuzzi peut être portable (posé sur le sol), ou encastré, c’est à dire enterré dans le sol. Etudiez d’abord les possibilités de terrassement et le budget nécessaire pour les travaux, si vous souhaitez un jacuzzi encastré.



Une baignoire qui peut servir de jacuzzi


Une baignoire de balnéothérapie ou d’hydromassage vous apporte tous les bienfaits du jacuzzi ou du spa. Elle peut être équipée de buses « eau » et/ou « air », c’est à dire de différents types de jets pour de multiples effets bienfaisants.

Vous pouvez paramétrer votre baignoire jacuzzi depuis un panneau de commande et varier les plaisirs. De nombreux massages sont disponibles, selon le modèle de baignoire que vous installez. Des options peuvent aussi être intégrées comme la chromothérapie (spots immergés), les haut-parleurs…

Concernant les modèles, vous avez le choix entre une baignoire de taille habituelle, une baignoire ronde aux dimensions plus importantes ou une baignoire d’angle. Au milieu d’une salle de bain spacieuse, une baignoire jacuzzi ronde fait le plus bel effet.


Pourquoi choisir une baignoire jacuzzi ?

Il est plus simple d’installer une baignoire jacuzzi que de construire un jacuzzi chez vous. La baignoire jacuzzi est un équipement deux-en-un qui aura différentes utilités. Vous pouvez prendre une simple douche, donner le bain aux enfants, mais aussi vous faire couler un bain pour vous détendre. Le vrai plus, c’est que vous pouvez transformer votre baignoire en jacuzzi grâce aux jets de massage. De plus, avec une baignoire jacuzzi, vous évitez toutes les étapes d’entretien de l’eau qui sont indispensables avec un vrai jacuzzi.

Choisissez une baignoire jacuzzi pour votre confort et votre bien-être à domicile. Et laissez-vous tenter, dès que vous en avez besoin, par une séance de relaxation dans un bain à bulles.

Pourquoi installer un spa chez soi ?

Le spa est le lieu idéal pour bénéficier de massages relaxants dans un bain de bulles bouillonnant. Le spa est bénéfique pour la santé : il détend les muscles, soulage les tensions et favorise la circulation sanguine. Offrez-vous des moments de repos et de bien-être directement dans votre salle de bain ou sur votre terrasse ! Vous pouvez profiter de moments en toute sérénité dans votre spa, seul ou en famille, sans avoir à vous déplacer dans un centre de balnéothérapie.


Chauffage Sanitaire Climatisation
Ventilation
Energie
Renouvelable
Bien-être Carrelages